Le chiffre d’affaires (CA) de la société Générale industrielle de filtration (GIF) pourrait atteindre 14,3 millions de dinars en 2015, soit une croissance de 15% par rapport 2014, a indiqué mercredi, Imed Zaouri, DG de la société, lors d’une communication financière, tenue au siège de la Bourse de Tunis.
Il a ajouté que cet objectif est conditionné par la réalisation d’un chiffre d’affaires local de 11,5 MDT (soit une hausse de 9% par rapport l’année 2014), le développement des ventes à l’export pour atteindre un CA de 2,8 MDT (soit 47% par rapport l’année écoulée) et l’intégration de l’objectif de dynamisation des ventes des nouveaux produits développés.
Le responsable a aussi déclaré que “malgré la concurrence ardue axée sur les prix, la société GIF Filter a pu maintenir un rythme normal de commercialisation et de croissance au cours du premier trimestre 2015, laquelle s’est traduite par une évolution de 2,3% sur le marché local et de 30% sur l’export”.
Le DG de GIF Filter a ajouté que la société est parvenue à garder une part de marché en courbe ascendante, soit plus de 30% sur le marché local.
En 2014, le CA de la société a connu une progression de 15,77% par rapport à celui de l’exercice 2013 en raison de la hausse du CA à l’export de 28,95% et l’augmentation des ventes locales de 14,64%.
Pour le marché des constructeurs automobiles, Zouari a rappelé qu’après plusieurs mois de négociations technico-commerciales avec la centrale d’achat du groupe automobile français PSA (Peugeot Société Anonyme), la société GIF Filter a obtenu finalement l’accord d’admission parmi les fournisseurs agréés par PSA – Peugeot-Citoen.
Il a ajouté que la société GIF Filter a pu offrir à ses clients 150 nouvelles références jusqu’à fin 2014 avec 100 nouvelles références en cours de développement dans le pipeline, en 2015.
En parallèle, GIF lance en juin 2015, sur le marché, sa nouvelle gamme de filtres et compte offrir 100 nouvelles références et 100 autres en cours de développement dans le pipeline en 2015.
Pour assurer la rentabilité de la société, les responsables de management de Gif Filter vont mettre l’accent sur l’amélioration de la productivité industrielle et le rendement de l’usine, l’amélioration de la marge sur les coûts matières à travers la maîtrise des consommations et l’optimisation des déchets et aussi la mise en place d’un programme de réduction des coûts des achats.