La licence d’exploitation de téléphonie mobile de la Mauritano-tunisienne de télécommunication (MATTEL) est renouvelée pour une période de 5 ans à partir du 4 juin 2015.
Ainsi après, Maroc Telecom, qui a renouvelé sa licence Télécom en Mauritanie en février dernier, la filiale de Tunisie Télécom dans ce pays a réussi elle aussi à décrocher une autorisation de renouvellement de sa licence 2G .
L’ARPT précise dans un communiqué que le renouvellement de la licence télécom de MATTEL traduit le désir de l’Etat mauritanien de ne pas priver son marché national de cet opérateur qui joue un grand rôle dans le maintien de la concurrence.
Cela dit, en décrochant cette licence, Mattel verra ses obligations renforcées davantage et principalement en matière de services à fournir, de couverture, de qualité de service, d’information de l’Autorité de Régulation et de protection du consommateur ou encore d’optimisation des ressources rares.
Reste à savoir maintenant si après l’obtention de cette nouvelle licence, Tunisie Télécom maintiendra-t-elle encore le projet de cession de sa filiale ou pas.