Les principaux indices boursiers internationaux ont poursuivi leur hausse, au mois de mai 2015, surtout les Bourses américaines. En effet, les indices Nasdaq et Dow Jones se sont accrus de 1,1% et 1,8% respectivement, en date du 26 mai et en comparaison avec la fin du mois précédent.
Cette évolution s’explique surtout par la publication de certains indicateurs économiques américains encourageants qui confirment la reprise au cours du deuxième trimestre de l’année.
Pour l’indice français Cac 40, la hausse n’a été que de 0,7% le 26 mai, en raison des craintes des investisseurs quant à la situation de la dette publique de la Grèce et de ses retombées négatives sur la Zone euro.
Concernant les marchés des changes internationaux, ils ont été marqués, récemment, par la dépréciation de nouveau de l’euro face au dollar, dont la parité a atteint 1,0874 dollar, le 26 mai 2015, contre 1,1214 dollar à la fin du mois précédent, et ce en rapport avec le regain des inquiétudes relatives au remboursement de la Grèce d’une tranche de dette due au FMI et dont les échéances se rapprochent.
Source : BCT