Le comité sectoriel de transport et communication de l’Ordre des ingénieurs tunisiens a organisé, samedi 6 juin 2015, un séminaire sur «Les grands projets de transport et de télécommunications».
La rencontre a réuni, dans sa première édition, les représentants des structures de base des ingénieurs en Tunisie et d’importants industriels opérant sur les secteurs de transport et de télécommunications dans un débat national concernant la situation des grands projets dans les deux secteurs.
Les représentants des ministères de Transport, des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, des experts de la direction générale de l’aviation civile et la société du réseau ferroviaire rapide de Tunis, des représentants de la Société nationale des télécommunications et l’Office national de la télédiffusion, ainsi que des ingénieurs des deux secteurs, ont longuement débattu concernant les blocages qui entravent l’évolution normale des grands projets en Tunisie.
Ils ont proposé des solutions effectives pour débloquer de nombreux grands projets et donner des avis sur des réglementations qui ne sont plus adéquates avec la situation.