La Banque tunisienne de solidarité (BTS) vient d’approuver le financement de projet d’élevage de camélidés d’une valeur de 335.000 dinars au profit de 14 bénéficiaires de la délégation de Tamaghza (Tozeur).
Cette nouvelle tranche des crédits s’inscrit dans le cadre d’une série de crédits que la banque octroie depuis deux ans, ce qui a permis d’augmenter le cheptel camelin de la région à environ 1.000 têtes actuellement, selon Mustpha Hrichi, délégué de la région.
Les bénéficiaires recevront chacun, dans les brefs délais, 10 têtes d’animaux et une prime d’accompagnement accordée par «l’espace de l’initiative» à Tozeur, dont le montant dépasse les 3.000 dinars, a-t-il dit.
Il a également fait savoir qu’une coopérative regroupant les éleveurs sera créée dans l’objectif de renforcer l’élevage des camélidés.
D’autres mesures d’accompagnement ont été prises par l’Office de l’élevage et des pâturages, dont la création des abreuvoirs dans le désert et l’adoption d’incitations diverses pour l’achat des fourrages et de vaccins.