Economie : Habib Essid viendra-t-il inaugurer la 4e édition du Salon Tunis-Medindustrie?

Par : Tallel

 

C’est une question à 1 million de dinars: le chef du gouvernement, Habib Essid, va-t-il inaugurer le Salon Tunis-Medindustrie au Parc des expositions du Kram?

Pour certains, et ils sont nombreux, la réponse est non. Leur argument? Depuis qu’il a pris ses fonctions, M. Essid a rarement été vu dans des manifestations économiques. En clair, on ne verra pas le chef du gouvernement au Salon international de partenariat industriel et de l’innovation «Tunis-Medindustrie 2015».

Pour d’autres, ils sont très peu nombreux, «le Premier ministre viendra inaugurer cette manifestation d’envergure nationale et internationale.

Leur argument ? «Certes, la situation est toujours difficile, mais elle s’est nettement améliorée ces dernières semaines », disent-ils. Ils vont jusqu’à dire que c’est même «un devoir» pour le chef du gouvernement d’aller dans les manifestations de cette envergure, pour montrer que le gouvernement soutient toutes les initiatives économiques du pays, qu’elles émanent du secteur public ou du secteur privé.

Alors, viendra viendra pas Habib Essid? On aura la réponse aujourd’hui.

Dans tous les cas, sa présence au Salon Tunis-Medindustrie constituera un signal fort aussi bien envers les investisseurs nationaux qu’envers ceux étrangers. Par contre, son absence sera perçue par les hommes d’affaires Tunisiens et étrangers comme un désintérêt du chef du gouvernement pour la chose économique.

Rappelons que les ministres du Commerce et de l’Industrie sont annoncés à l’inauguration de cette 4ème édition du Salon international du partenariat industriel et de l’innovation “Tunis-Medindustrie“.