Boeing soutient la création du Smart Center à Tunis

Par : Tallel

Cette nouvelle initiative a pour mission d’encourager l’entrepreneuriat et le développement des compétences pour les jeunes tunisiens

boeing-busness-center-tunis.jpgLe Smart Center du Tunis Business School (TBS) a été inauguré, lundi 15 juin 2015, par la Chambre de commerce américaine (AmCham) ainsi que d’autres sponsors, dont Boeing.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée au Tunis Business School, en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Jacob Walles, des membres du Conseil d’administration d’AmCham, du président de Boeing pour le Moyen-Orient, Bernard J. Dunn, des étudiants du Tunis Business School, des sponsors ainsi que des représentants d’autres Chambres de commerce et d’industrie.

Boeing s’est associé à l’AmCham) depuis 2014 en vue de soutenir la coopération commerciale et les partenariats en matière de responsabilité sociétale. Dans ce cadre, Boeing et l’AmCham ont collaboré pendant plusieurs mois afin de développer le Smart Center pour la Tunis Business School.

À la faveur de ce programme, Boeing apporte son soutien en mettant à disposition des jeunes tunisiens un kit de E-Learning destiné à développer leurs compétences professionnelles, leur esprit d’entreprenariat et favoriser leur employabilité.

Le Smart Center est un programme qui vise à offrir aux jeunes entrepreneurs et aux demandeurs d’emploi des opportunités de développement, des ressources, des infrastructures et des services nécessaires au lancement et à la croissance de leurs entreprises. Ce programme a également pour objectif d’accélérer la création d’emplois durables et multiplier les opportunités d’affaires au profit des jeunes professionnels tout en les mettant en contact avec les réseaux d’affaires existants.

Lors de l’inauguration, Bernard Dunn a déclaré: “nous sommes fiers de soutenir l’ouverture du Smart Center. Cette initiative démontre notre engagement à soutenir les jeunes tunisiens en les aidant à monter leurs entreprises, et à contribuer ainsi à la croissance économique du pays”.

En tant que centre d’excellence, le Smart Center a pour but de :

Stimuler l’innovation : les étudiants et les équipes multidisciplinaires travailleront ensemble afin de développer de nouvelles idées commerciales.

Former : les étudiants apprendront à créer leurs entreprises, développer des idées novatrices et lancer leurs propres startups à l’aide de formateurs communautaires expérimentés.

Fournir des services d’orientation professionnelle : les étudiant bénéficieront de services de recherche d’emploi et d’accompagnement dans la rédaction de CV et de lettres de motivation.

Grâce au soutien de Boeing, le Smart Center dispensera des programmes d’apprentissage pratique en ligne qui s’articuleront autour des compétences essentielles dans l’environnement du travail. S’agissant du programme d’apprentissage en ligne financé par Boeing, le E-Learning vise à mettre à jour les compétences des étudiants, à l’aide de nouvelles méthodes d’apprentissage. Ce programme est considéré comme étant très efficace et bénéfique pour les futurs diplômés, lesquels seront en mesure de réaliser des études de cas, résoudre des exercices et utiliser plusieurs ressources et documents.

De surcroît, Boeing a déployé des efforts importants afin d’atteindre cet objectif et appuyer la croissance économique de la Tunisie tout en se concentrant sur le développement de la jeunesse dans la région. Plusieurs partenariats ont été signés afin de stimuler la croissance économique à travers le soutien aux programmes d’innovation et d’entrepreneuriat dans le Maghreb. 

Preuve de son engagement à long terme dans le pays, Boeing s’attèle à nouer des relations avec les universités locales, y compris l’ENIT (l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis) en Tunisie.

——————–