La région de Béja pourrait constituer un pôle de l’agrotourisme, a affirmé Besma Ben Hamida, directrice régionale au tourisme. Pour cela, il est impératif d’adopter une législation autorisant l’exploitation de l’agriculture dans le tourisme et l’investissement touristique dans les fermes agricoles, a-t-elle indiqué dans une déclaration à l’agence TAP.
La région de Béja est un site attractif pour des marchés prometteurs tels que la Chine et plusieurs autres pays asiatiques du fait qu’elle allie la mer, les sites archéologiques, la verdure, les plaines et un riche patrimoine culinaire, a-t-elle fait remarquer, en marge de sa participation à la session ordinaire du Conseil régional du tourisme tenue, mercredi, au siège du gouvernorat de Béja.
Lors de cette rencontre, les intervenants ont recommandé d’exploiter les atouts de la région de manière à lui permettre de se positionner sur la carte du tourisme dans le pays et de faire connaître ses sites, ses produis et sa gastronomie, tout en appelant les gens de la région à investir dans le tourisme.
Des projets sont en cours d’études pour la réalisation de gîtes ruraux à Béja et Nefza, une maison d’hôtes à Teboursouk et des hôtels de charme à Béja, Testour et Mejez El Bab.