Après EasyJet dernièrement, la low-cost “Ryanair“ discuterait déjà depuis quelques semaines avec les autorités tunisiennes afin de pouvoir ouvrir son nouveau vol sur la Tunisie. C’est le site spécialisé tourmag.com qu’il l’affirme.
Certains diront que c’est l’open sky avant l’heure, car «… A force d’ouvertures ponctuelles de lignes dans le cadre d’accords bilatéraux, la Tunisie ouvre petit à petit son ciel depuis quelques mois“, écrit tourmag.com.
Ryanair veut saisir cette brèche pour desservir certaines villes touristiques tunisiennes, à l’instar de TUIFly, EasyJet, Transavia ou encore Vueling…
Pour l’heure et selon les propos du DG de l’ONTT, Abdellatif Hamam, on sait que des dirigeants de Ryanair effectueront bientôt un déplacement en Tunisie “pour négocier. Il y a un projet. Ils ont fait une demande pour rencontrer le ministère du Tourisme et l’ONTT. Dans ces discussions, nous jouons un rôle de facilitateur de communication avec les différentes autorités“.
Le portail croit savoir que c’est Tabarka qui intéresserait, en premier lieu, la compagnie low-cost… «Si le projet se concrétise, il sera certainement soumis à un accord binational, dans un premier temps. Ryanair devrait donc partir d’Irlande pour rejoindre la Tunisie. Mais cela permettrait à la low-cost de mettre un pied dans le pays en attendant l’ouverture complète du ciel tunisien. Peut-être pour y installer ensuite une base régionale».
——————