Un village de l’artisanat sera prochainement installé dans le gouvernorat de Tozeur. Financé par la Fondation qatarie pour les services humanitaires «RAF», le coût du projet, le premier du genre dans la région, s’élève à près de 2,3 MDT. Il comporte notamment 20 magasins de fabrication et vente d’articles artisanaux ainsi qu’une grande salle d’exposition.
Une quarantaine de candidats ont participé à l’appel d’offres pour s’installer au village et une vingtaine, représentant toutes les activités artisanales, ont été sélectionnées, en coordination avec les structures administratives et professionnelles du gouvernorat. Un délai de six mois a été accordé aux artisans sélectionnés pour aménager et équiper leurs magasins dans le cadre de conventions d’hébergement (non pas des contrats de location), pour une durée de deux ans.
Une session de formation de trois mois sera organisée au profit des artisans sélectionnés afin de leur permettre de maîtriser les techniques d’exposition et de commercialisation des produits.