Attijari Bank a fait don en nature (équipements pour se protéger contre les rayons ultraviolets) au profit de l’Association Aide aux enfants atteints de xeroderma pigmentosum appelés «Les enfants de la Lune». Il s’agit donc d’une initiative qui a été prise pour venir en aide ces enfants afin de se protéger du soleil et des rayons ultraviolets pendant l’été.>
Pour la direction d’Attijari Bank, l’objectif de cette action est donc de participer à l’épanouissement de ces enfants qui sont privés de tout ce qui fait la joie des enfants et des adolescents dits “normaux“ (jeux de plein air, sport, promenade, plage, etc.).
La banque attire l’attention sur le fait que ces enfants ne sont en sécurité que la nuit, d’où leur surnom d’enfants de la Lune. Ils doivent se protéger du soleil et des rayons ultraviolets sous peine de graves problèmes susceptibles de dégénérer un cancer (4.000 fois plus de risque de développer des cancers de la peau).
Malheureusement pour eux, aujourd’hui il n’existe aucun traitement pour eux, alors seule une protection sévère et permanente est à même de les protéger.
Par cette action, Attijari Bank se renforce dans la promotion et du savoir et de l’épanouissement des jeunes, une des composantes de la démarche de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) adoptée par la Banque.