Dans le cadre d’une action humanitaire en partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés à Tunis (UNHCR), la South Mediterranean University (SMU) a organisé, durant la troisième semaine du mois de juin 2015, des cours de français pour 20 enfants réfugiés en Tunisie. Cette initiative humanitaire a été rendue possible grâce à l’engagement et l’empathie des étudiants de la South Mediterranean University issus de ses deux institutions sœurs: la Mediterranean School of Business (école de gestion) et MedTech (école d’ingénieurs).
Pendant cette semaine, les 14 étudiants volontaires ont animé des cours de langue française aux enfants accueillis au Campus MSB-MedTech. En effet, le français ayant posé des difficultés dans les écoles tunisiennes aux enfants réfugiés installés en Tunisie, les étudiants de la SMU se sont investis pour renforcer leur acquisition de cette langue. Cette initiative permettra de faciliter leur intégration dans les écoles tunisiennes. Deux groupes de niveaux différents ont été formés dans l’objectif d’améliorer les résultats de ces enfants.
A la fin de cette formation, les 20 enfants ont assisté à une cérémonie où ils ont reçu des certificats de participation et des petits cadeaux afin de les féliciter pour leurs efforts et leur volonté. Des certificats ont également été remis aux étudiants pour les féliciter pour leur engagement et dévouement.
Cette cérémonie a eu lieu en présence de Nabil Benbekhti, administrateur principal en charge de la protection à l’UNHCR à Tunis, Sameh Ben Amor, assistante de protection au Croissant Rouge Tunisien, Pr Mahmoud Triki, président de la SMU, et Noura Belkhodja, professeur à la SMU.