A l’occasion de la fin d’année scolaire 2014-2015, Attijari bank a voulu donner de la joie et du bonheur aux élèves de l’école Sidi Ameur située dans le gouvernorat de Siliana.
Pour ce faire, la banque a distribué aux enfants des cadeaux d’une valeur inestimable, en l’occurrence des vélos -ô combien importants dans cette contrée- qui vont leur servir dans leurs déplacements et leur éviter de faire des kilomètres à pieds.
Le management d’Attijari bank souligne que l’objectif de cette action est de participer à la promotion du savoir et à l’épanouissement de ces enfants. Elle permettra aussi de les encourager à poursuivre leurs études et par conséquence réduire le taux d’abandons scolaires.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la démarche de la banque en matière d’accompagnement des jeunes et confirme son positionnement, pas uniquement en tant qu’acteur économique, mais également en tant que banque citoyenne qui accorde une grande importance à la jeunesse et à l’excellence.
Après l’école Sidi Ameur, les responsables d’Attijari bank ont rendu visite à SOS village Siliana où séjournent une soixantaine d’enfants sans soutien familial.
Lors de cette visite, Attijari bank a parrainé une famille du village, et ce en vue de soutenir l’Association tunisienne SOS Villages qui a pour objectif d’offrir à ces enfants (orphelins, abandonnés ou en danger), la possibilité de grandir ensemble selon un mode de vie familial structuré.