Güçlü Batkin est nommé directeur Pays pour TAV Tunisie, exploitant des aéroports Enfidha-Hammamet et Monastir Habib Bourguiba, principaux points d’entrée aux importants centres touristiques en Tunisie. Assumant ses fonctions immédiatement, M. Batkin remplace M. Haluk Bilgi, démissionnaire pour des raisons de santé.
Le nouveauDirecteur pays pour TAV Tunisie, Güçlü Batkin, a déclaré: «La Tunisie occupe une place privilégiée dans le portefeuille de TAV. Nous continuons à œuvrer avec force, en collaboration avec les plus grands investisseurs mondiaux, notamment la Société financière internationale (SFI) et le Fonds Panafricain de Développement des Infrastructures, afin de mettre pleinement en valeur le potentiel des aéroports d’Enfidha et de Monastir. Nous effectuons de larges opérations de marketing et de promotion, à travers tout le continent européen en particulier, puisant du savoir-faire de TAV dans le domaine afin d’aider à surmonter la récession du secteur du tourisme due au printemps arabe. Nous continuerons à œuvrer dans ce sens en collaboration avec tous nos partenaires, principalement les autorités gouvernementales et de l’Aviation Civile, en vue de contribuer au développement de la Tunisie ».
Ayant offert ses services à quelque 3,3 millions de passagers en 2014, TAV Tunisie emploie plus d’un millier de personnes au total dans les deux aéroports.
TAV Airports, opérateur de 14 aéroports dans sept pays, détient 67% des actions de TAV Tunisie. La Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale, en détient 15% et le Fonds Panafricain 18%.
Après avoir soumis la meilleure offre pour l’appel d’offres lancé en 2007, TAV a entrepris les droits d’exploitation de l’aéroport de Monastir l’année suivante. L’aéroport d’Enfidha, bâti en une période record, a été mis en service en décembre 2009.