De nombreux facteurs entrent en compte dans la décision d’investir dans l’immobilier, notamment les économies d’impôts, les fluctuations du marché et la situation économique. Cependant, les chiffres montrent que moins de personnes investissent dans l’immobilier qu’en bourse. Pourquoi cela?
Alors que les marchés immobiliers dans le monde entier continuent de se développer, le portail mondial de l’immobilier Lamudi s’intéresse aux idées fausses les plus courantes à propos des investissements immobiliers.
Ces investissements sont trop risqués
Même si investir dans l’immobilier comporte un risque, c’est le cas de tous les investissements. Le marché immobilier attire de plus en plus de personnes désireuses de faire fructifier leur capital, ce qui nécessite cependant du temps et des efforts pour étudier le marché immobilier actuel et ses fluctuations. Grâce à l’aide d’experts, vous pourrez prendre une décision réfléchie avant d’agir.
Plus vous possédez de propriétés, plus il est facile de gagner de l’argent
L’immobilier ne permet pas de devenir riche rapidement, et avoir des rentrées d’argent régulières peut prendre du temps. Gérer de nombreuses propriétés en location nécessite à la fois beaucoup de temps et de ressources. En développant vos investissements, vous pourrez peut-être vous permettre d’engager les services d’un gestionnaire de propriétés. Cependant, dans un premier temps, mieux vaut commencer petit.
Uniquement les gens riches peuvent investir dans l’immobilier
Alors qu’il est vrai que vous avez besoin d’une certaine sécurité financière pour accéder à la propriété, vous ne devez pas nécessairement être riche pour investir dans l’immobilier. Il est réaliste de considérer qu’une propriété va prendre de la valeur sur le long terme. Si vous pouvez planifier, chercher et négocier un bon prix pour une propriété avec du potentiel pour faire des profits, votre investissement sera un succès.
Uniquement les investissements locaux apportent un retour sur investissement
En vous limitant géographiquement, vous ignorez les opportunités d’investissement qui pourraient être plus rentables, à la fois dans le pays et dans le monde. Que vous souhaitiez y vivre ou non, demandez-vous si le quartier est attractif pour les personnes qui cherchent à louer. Y a-t-il de bonnes infrastructures locales? Est-il bien relié au reste de la ville? Est-il désirable d’y vivre? Ce sont les questions que vous devez vous poser lorsque vous envisagez d’investir quelque part.