La 3ème phase du programme du Fonds de Promotion des Exportations (FOPRODEX) sera entamée à partir de septembre 2015 pour intervenir au profit de 1000 entreprises des secteurs des biens et services, a indiqué le Centre de promotion des exportations (CEPEX) dans une note publiée récemment.
Structure d’appui relevant du CEPEX, ledit fonds interviendra sous formes de dons dont le montant pourrait atteindre 50% du total du projet d’exportation pour les entreprises individuelles et 70% pour les groupements.
Evoquant le programme du CEPEX pour le 2ème semestre de 2015, la note précise que les salons et foires, programmés par le centre, ciblent 5 secteurs d’exportation, à savoir les produits alimentaires et agricoles, les produits mécaniques et électriques.
Il s’agit également du prêt-à-porter et des chaussures ainsi que du secteur des services (santé, informatique et technologies de l’information).
Le CEPEX a, en outre, programmé 3 missions commerciales et des manifestations sur 4 marchés prometteurs en Afrique (Kenya, Côte d’Ivoire, Gabon et Congo). Des missions d’hommes d’affaires se rendront aux pays du Maghreb (Algérie, Maroc), en Afrique (Côte d’Ivoire et Congo), en Europe (France, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Russie), dans les pays du Moyen-Orient (Dubaï, Jordanie, Amman, Koweït et l’Arabie Saoudite). .