L’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT) vient d’annoncer le lancement d’un programme de création et d’encadrement de 10.000 projets productifs destinés à la femme. “Ce programme vise à générer de nouveaux postes d’emploi, à créer une nouvelle dynamique économique et à booster la machine du développement”, a indiqué la présidente de l’UNFT, Radhia Jerbi, lors d’une conférence de presse à Tunis.
Ce programme prévoit des sessions de formation au profit de jeunes promotrices dont les projets n’ont pas été validés, a-t-elle précisé. D’autres sessions de formation seront, également, organisées au profit des promotrices de projets et des artisanes, pour les doter de tous les mécanismes nécessaires à même de leur permettre de favoriser l’écoulement et la compétitivité du produit artisanal tunisien à l’échelle internationale.
Le programme de création et d’encadrement de 10.000 projets productifs destinés à la femme intervient en prévision du premier forum de développement qui coïncide avec la fête nationale de la femme, le 13 août de chaque année. Ce forum sera organisé en collaboration avec l’Observatoire national des jeunes (ONJ), le Programme d’appui à la société civile, l’Association «La Tunisie pour l’initiative et le développement» et l’Association tunisienne d’information du consommateur et de rationalisation de la consommation.