Une séance de travail, organisée vendredi 10 juillet au siège du gouvernorat de Bizerte, a été consacrée à l’accélération de l’étude relative à l’extension du port commercial de Bizerte.
Le directeur régional pour le développement, Abdelatif Hmid, a déclaré à la TAP que la municipalité de Bizerte a été appelée, au cours de cette réunion, à assurer une coordination avec les structures officielles et certaines organisations, pour le transfert de la station des louages et du transport rural située près du port commercial, à la cité El Jalâa, ainsi que l’examen des possibilités de réinstallation des vendeurs ambulants dans un autre espace.
“Une séance de travail se tiendra prochainement en présence des responsables du secteur du transport dans la région, pour débattre de l’organisation des moyens du transport urbain et inter-urbain, dont notamment, les bus et les taxis”, a-t-il dit.
La société exploitant les magasins de stockage à l’intérieur du port (matières premières) a été appelée à transférer les marchandises dans un autre endroit en dehors du port, qui connaît une grande affluence à l’échelle nationale et internationale.
L’étude porte sur l’extension du port sur une superficie de 3,5 hectares du côté de Bizerte et de 10 hectares du côté de Menzel Bourguiba. Ce projet sera l’une des priorités du programme régional de développement 2016-2020.