Le portail immobilier mondial, Lamudi, explore l’impact de la vie urbaine sur les pays les moins développés…
Selon les Nations unies, l’Afrique et l’Asie s’urbanisent plus rapidement que toute autre région. Selon les prévisions, les deux continents atteindront respectivement 56 et 64% de zones urbanisées d’ici 2050.
La croissance rapide de la population a conduit à la croissance physique des zones urbaines. Par conséquent, les villes doivent s’adapter à une demande accrue de logements de haute qualité, d’espaces commerciaux et industriels à des prix abordables, tout en procédant en parallèle au développement d’infrastructures.
Comme les marchés émergents s’urbanisent, les villes deviennent de plus en plus peuplées par de jeunes travailleurs instruits. Cette tranche de la population est plus affluente et dotée d’un revenu disponible en croissance, ayant migré de zones rurales aux villes. Cela augmente donc considérablement leur pouvoir d’achat et entraîne ainsi une pression croissante sur le logement, les infrastructures et le développement industriel.
Les classes moyennes croissantes dans de nombreux marchés émergents contribuent à ce changement urbain. Comme le revenu augmente, une quantité plus importante des dépenses est consacrée à des services de haute qualité, y compris le logement de luxe. Avec l’augmentation de la puissance économique, cette tranche de la population requiert un haut niveau de qualité, des développements à usage mixte, pour répondre à leurs besoins commerciaux, résidentiels et commerciaux.
Alors que l’urbanisation à jusque-là été rapide, il s’agit seulement du commencement pour les marchés émergents. Le développement des transports, de l’eau, de l’approvisionnement et de la technologie de l’énergie continuera d’attirer les résidents et les investisseurs vers les villes à travers l’Asie et l’Afrique.
Kian Moini, co-fondateur et directeur général du portail immobilier mondial, Lamudi, déclare: “L’Afrique devrait connaître un taux rapide d’urbanisation, avec une augmentation de 16 pour cent de sa population urbaine d’ici 2020. En Asie, les statistiques montrent que près de 200 millions de personnes se sont déplacées à l’intérieur des villes entre 2000 et 2010. Cette croissance génère des possibilités d’expansion sur le continent, avec la création de nouveaux emplois, le développement de l’amélioration des infrastructures et des options de logements plus abordables. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’y aura pas de défis”.
A propos de Lamudi
Lancé en 2013, Lamudi est un portail immobilier mondial qui se concentre exclusivement sur les marchés émergents. La plate-forme à croissance rapide est actuellement disponible dans 32 pays en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine, avec plus de 800.000 annonces immobilières à travers son réseau mondial.
Le portail immobilier leader sur le marché propose aux vendeurs, acheteurs, propriétaires et locataires une plateforme sécurisée et simple d’utilisation pour trouver ou répertorier des biens immobiliers en ligne.