La Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE) va lancer, dès le mois d’août prochain, des projets dans le gouvernorat de Zaghouan afin de réduire les coupures d’eau dues, selon la société, au manque de ressources hydriques, à l’exploitation excessive de la nappe et aux problèmes de maintenance du réseau.
C’est dans cette optique que seront réalisés cinq puits profonds à El Khadhra, Saouar (Nadhour), Ain Batria, Zriba et Zaghouan, la construction de deux stations de pompage à Jradou et près du Temple des eaux, à Zaghouan, ainsi que deux châteaux d’eau pour améliorer le débit.
Il sera, également, procédé à la rénovation et à l’extension du réseau d’adduction d’eau sur une longueur de 10 km, a fait savoir le directeur du district de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux, Sami Chouchane. Des études seront menées, en collaboration avec le Technopôle de Borj Cedria, pour prévenir l’accumulation de calcaire dans les canalisations de la SONEDE, ajoute la même source.