Le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire entamera l’élaboration de nouvelles études pour la construction d’un deuxième pont sur l’autoroute Oued Ezzarga/Bousalem afin de démarrer les travaux de réalisation au cours du mois de septembre 2015.
Dans un document rendu public mercredi 15 juillet, le département de l’Equipement souligne que l’objectif de ce deuxième pont est de faciliter la circulation des équipements de moisson, ajoutant que cette décision a été prise avec l’accord des habitants de la région et des agriculteurs, d’autant plus qu’il permettra de désenclaver la région de Sadefine (gouvernorat de Béja).
A rappeler que les travaux de réalisation de l’autoroute 3A (de l’Oued Ezzargua à Bousalem) ont démarré en avril 2012 et que ladite autoroute devrait entrer en phase d’exploitation en été 2016.
A noter que ce projet, dont le coût global atteindra 430 millions de dinars, est financé par l’Etat tunisien et le Fonds arabe pour le développement économique et social (ADES).