Si le pouvoir donne des illusions, l’illusion du pouvoir ressemble à ces maladies rares et incurables. Parmi les premiers des signes prémonitoires de ceux qui en sont atteints, nous citerons leur inconsistance, leur incompétence et surtout l’insignifiance de leurs gestes; trois lettres “I“ qui en résument toute la problématique. Mais pour assurer une transition dans ce texte, cinq lettres plus loin dans l’alphabet on tombe sur les 3M qui rappellent une triste parenthèse de l’histoire de ce pays, durant lesquels un maléfique gourou nous a imposé un président élu avec 7.000 petites voix! Une fois cette parenthèse fermée, le voilà qui gigote dans tous les sens, se transforme en chercheur de pétrole, en fauteur de troubles, en donneur de leçons et cerise sur le gâteau en forceur de blocus!
Tenez-vous bien, les forces du mal! Sur mon cheval blanc, armé jusqu’aux dents de mon défendisme des droitismes de l’hommisme j’arrive et je viens vous sauver oh! Peuple palestinien de l’impérialisme du sionisme et de tous les ismes de la terre!Â
Quelle générosité et quelle grandeur d’âme de la part d’un grand homme qui a rendu d’éminents services à son pays durant presque mille jours où il a su gérer sa baraque, rétablir l’ordre et remettre l’économie sur pied. Les urnes sont injustes quand elles ont renvoyé ce grand homme aux oubliettes et ce malgré le soutien et le bourrage tardif de ces fameuses urnes qui ont préféré retourner à la case départ.
Devant une telle ingratitude, vous ne méritez que ce que vous méritez peuple ingrat! Je vais m’y mettre à semer la zizanie interne, à créer le doute dans les esprits et pour couronner mon ouvre, tenez-vous bien, c’est moi qui vais sauver BETHLEEM !
Tu n’as qu’à bien te tenir BENJAMIN, l’Exodus va reprendre du service mais dans l’autre sens, et moi si ces ingrats de Tunisiens ne veulent pas de moi, je trouverai bien 7.000 voix pour m’introniser “roi de Palestine“! Â