L’Assemblée générale extraordinaire de la Banque de l’Habitat a décidé d’augmenter le capital social de la banque de 80 millions de dinars, pour le porter de 90 à 170 millions de dinars.
Cette augmentation se fera sur deux opérations simultanées:
– Une augmentation du capital en numéraire d’un montant de 50.000.000 D, et ce par l’émission de 10.000.000 nouvelles actions émises de cinq (5) dinars de nominal chacune, majoré d’une prime d’émission de six (6) dinars, soit à un prix d’émission de onze (11) dinars l’action à libérer intégralement à la souscription. Ces actions seront souscrites selon la parité de cinq (5) actions nouvelles pour neuf (9) actions anciennes.
L’AGE a aussi autorisé, dans sa 1ère résolution, d’offrir au public les actions nouvelles non souscrites à titre irréductible et réductible.
– Une augmentation du capital par incorporation de réserves d’un montant de 30.000.000 D, et ce par l’émission de 6.000.000 actions nouvelles, à attribuer gratuitement aux anciens actionnaires et aux cessionnaires des droits d’attribution en Bourse, à raison d’une (1) action nouvelle gratuite pour trois (3) actions anciennes.
Par ailleurs, l’AGE a conféré au niveau de sa 1ère résolution tous les pouvoirs au Conseil d’administration à l’effet de réaliser l’augmentation de capital et d’en constater la réalisation.