Le directeur des bâtiments et des équipements relevant du commissariat régional de l’enseignement à Zaghouan, Jamil Boubaker, a indiqué qu’une enveloppe de 10 MDT a été allouée à la construction de nouveaux établissements éducatifs dans la région.
Il a précisé que 1,2 MDT a été consacré à la construction d’un foyer au collège pilote Ibn Abi Dhiaf à Zaghouan, qui devra abriter 80 élèves dès le début de la prochaine année scolaire.
“Une enveloppe de 3,3 MDT a été consacrée à la construction d’un collège et un foyer dans la localité de Smenja, et 3,7 MDT à la construction d’un lycée pilote à Zaghouan”, a-t-il dit, précisant que les travaux de ces deux projets démarreront au cours du deuxième semestre 2016.
Par ailleurs, il a fait savoir que plusieurs projets sont bloqués depuis 2013 à cause des problèmes fonciers dont notamment la construction d’un lycée secondaire à Jebel Ouest moyennant 1,8 MDT, signalant que la situation foncière du terrain sur lequel sera construit le lycée a été régularisée.
“Les équipements des restaurants, foyers et salles de classe seront rénovés prochainement dans tous les établissements éducatifs moyennant des coûts de 710 mille dinars”,a-t-il précisé.