Tunisie – Environnement : Appel d’offres pour la réhabilitation de la décharge municipale d’Aghir

Par : Tallel

A la suite de la détérioration par les chiens errants, des déchets compactés et enroulés par la machine installée à cet effet en avril 2015, dans la décharge d’Aghir à Djerba, un appel d’offres vient d’être lancé, pour la réhabilitation de ce dépôt municipal, a annoncé le directeur régional de l’ANGED (Agence nationale de gestion des déchets).

Cette décision a été prise lors du conseil régional du tourisme tenu récemment à Médenine. L’objectif étant de clôturer le site de la décharge pour éviter la dispersion, une nouvelle fois, des déchets.

La dégradation des balles de détritus a suscité les appréhensions de la société civile de Djerba, tandis que les techniciens qui surveillent le travail de la machine de compression et enroulement de déchets ont affirmé que ce problème concerne des quantités limitées d’ordure et sera résolu avec la clôture du site.

L’ANGED va également intervenir au niveau des points noirs apparus à la suite de la crise des déchets à Djerba, en vue de les éradiquer, en attendant la réalisation l’année prochaine, d’un projet de recyclage des déchets.

De même, l’agence compte accélérer la création d’une deuxième décharge à Hassi Jerbi à Zarzis.

Â