Les travaux d’aménagement de 116 circuits ruraux sur 750 kilomètres démarreront dans les prochains jours, selon les données présentées, jeudi 23 juillet 2015, par le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire.
Une importante partie de ces projets qui s’inscrivent dans le cadre du 12 Plan de développement (2016/2020), concerne les régions de l’intérieur -dans l’ouest, le nord, le centre et le sud du pays.
Une enveloppe d’environ 200 millions de dinars a été allouée à ces projets et qui provient d’un crédit du Fonds arabe de développement économique et social (FADES).
Selon Aboubakr Bouslama, responsable de la direction de réalisation des projets routiers au sein du département de l’Equipement, le projet consiste en l’aménagement dans 22 gouvernorats de pistes rurales bitumées et non bitumées.
Ce projet revêt une importance capitale eu égard au rôle des pistes rurales dans le désenclavement de plusieurs régions reculées et ayant une importante densité de population.