Ils sont 82 anciens participants de la 2ème promotion du programme TJSP à effectuer leur retour en Tunisie cet été, ce qui porte leur nombre total à 147.
Ensuite, 103 participants ont été sélectionnés pour la troisième promotion du programme TJPS. Certains d’entre eux ont déjà quitté pour commencer leurs études aux Etats-Unis alors que d’autres s’apprêtent à partir au courant août 2015. Environ 10% des étudiants seulement, qui ont soumis des demandes, ont été choisis pour participer à ce programme.
Au bout de cinq ans, le programme TJPS ramènera plus de 450 jeunes tunisiens aux Etats-Unis pour une année universitaire d’études dans leur domaine ainsi que des stages professionnels.
Le programme de bourses d’études Thomas Jefferson offre aux participants l’occasion d’acquérir et pratiquer les compétences applicables au niveau mondial et de rentrer en Tunisie avec une aptitude de contribuer au développement de l’économie de la Tunisie.
Les participants dans le programme Thomas Jefferson sont venus des 24 gouvernorats du pays et sont étudiants dans les universités et instituts techniques tunisiens. En moyenne et à travers les trois premières promotions, 30% viennent du sud et de l’intérieur du pays, alors que plus de 70% proviennent de l’extérieur du Grand Tunis (gouvernorats de Tunis, Ariana et Ben Arous).
.