Le secrétaire générale de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi, en déplacement mardi 28 juillet à l’occasion du congrès ordinaire de l’Union régionale du travail à Tataouine, a tendu la main aux hommes d’affaires tunisiens pour qu’ils investissent à l’intérieur du pays afin d’impulser les efforts de développement dans ces régions.
Dans son allocution à l’ouverture de ce congrès, Abassi a réaffirmé l’attachement de l’organisation syndicale à la protection et au renforcement des droits socioéconomiques des Tunisiens.
Au passage, il n’a pas manqué de rappeler que l’UGTT est une organisation entièrement indépendante et qu’aucune force n’arrivera à limiter son rôle ou à intervenir dans ses orientations.
Le responsable syndical a formé l’espoir de voir les acquis des travailleurs se renforcer à travers l’institutionnalisation du dialogue social afin de promouvoir leurs conditions professionnelles pour leur permettre de bénéficier des mêmes avantages accordés à leurs homologues à travers le monde qui bénéficient du développement de la situation ouvrière mondiale.
Quant au secrétaire général adjoint de l’UGTT, chargé de la fonction publique, Hfayedh Hfayedh, il a réitéré l’appel lancé au gouvernement l’invitant à respecter les résultats des négociations sur les majorations salariales dans le secteur de la fonction publique. Ceci étant, il a souligné que l’UGTT est consciente de la situation difficile que traverse le pays en raison de la guerre déclarée contre le terrorisme.
A noter que des syndicalistes et des défenseurs des droits de l’Homme de la région de Tataounie ont été honorés au cours du congrès ordinaire de l’union régionale de l’UGTT dont les travaux ont abouti à l’élection d’un nouveau bureau exécutif.