La Tunisie continue d’être un partenaire important pour la Banque africaine du développement (BAD). C’est ce qu’a affirmé le président sortant de la BAD, Donald Kaberuka, à l’issue de son entretien à La Kasbah avec le chef du gouvernement, Habib Essid, à l’occasion de la fin de sa mission (31 août prochain).
Donald Kaberuka a exprimé la solidarité de la Banque africaine avec la Tunisie dans le parachèvement de son processus de réforme économique et dans son combat contre le terrorisme.
Il a, également, remercié la Tunisie pour avoir accueilli, pendant onze ans, le siège social de la Banque et facilité, aujourd’hui, les procédures de transfert de la banque à Abidjan (Côte d’Ivoire).
Présent à l’entretien, le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim, s’est félicité de l’appui financier accordé par la BAD à la Tunisie pour sa relance économique, citant, dans ce contexte, l’octroi par la banque de 25 crédits et plus de 25 dons. «La BAD va installer un centre régional en Afrique du Nord. Et la Tunisie a de fortes chances de l’abriter», a-t-il dit.