Une caisse d’initiatives privées dans le domaines du sport sera prochainement créée. C’est ce qu’a annoncé, samedi 1e août 2015, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Maher Ben Dhia, indiquant, à l’occasion de la clôture du championnat national des clubs de tennis à Monastir, que son département travaille, avec l’appui du gouvernement et en collaboration avec le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi et des ministères concernés, sur le développement de l’investissement dans le domaine sportif et l’encouragement des jeunes diplômés de l’éducation physique à l’initiative privée.
Ben Dhia a réaffirmé la volonté de son département de développer la politique du recrutement des diplômés de l’éducation physique au cours des 5 prochaines années. “Il faut corroborer les efforts afin de trouver les solutions alternatives et généraliser l’éducation physique au niveau de toutes les écoles primaires, où la couverture reste en deçà des attentes dans quelques zones, ce qui pourrait aider à augmenter le nombre des recrutements”, a-t-il ajouté.
Ben Dhia a également déclaré que “les fédérations sportives peuvent contribuer à cet effort national par le recrutement de nombre de diplômés de l’éducation physique”.
Il a expliqué que la politique de l’Etat relative à l’appui de l’employabilité se poursuit en essayant de recruter, par lots, les diplômés de l’éducation physique, précisant que 290 diplômés de l’éducation physique seront recrutés au cours de l’année scolaire 2015/2016 et que 350 cadres spécialisés dans ce domaine seront recrutés dans plusieurs pays (Emirats arabes unis, Sultanat d’Oman et Koweït) dans le cadre de la coopération technique.