“La réconciliation nationale est un axe essentiel de la stratégie de Nidaa Tounes”. C’est ce qu’a déclaré, dimanche 2 août à Hammamet, Mohsen Marzouk, secrétaire général de Nidaa Tounes, en marge de la réunion du bureau politique du parti.
Il a indiqué que Nidaa Tounes oeuvre à élargir le processus de réconciliation nationale pour englober la réconciliation financière afin de permettre à toutes les personnes concernées de régulariser leurs situations et contribuer à la relance de l’économie.
Pour Marzouk, la réconciliation nationale sert l’intérêt du pays. Il appelle donc toutes les parties au dialogue pour aboutir à des solutions judicieuses.
Par ailleurs, le secrétaire général de Nidaa Tounes a nié toute intention d’entrer en coalition avec le Mouvement Ennahdha lors des prochaines élections municipales, indiquant que son parti s’apprête à participer à ce rendez-vous électoral avec ses propres listes.
Il a, aussi, souligné que Nidaa Tounes est un parti fort et soudé, niant les rumeurs qui circulent au sujet de l’existence de désistements. “C’est un parti récent qui regroupe tous les courants et qui respecte la liberté d’expression et la différence”, a-t-il dit.
S’agissant de la volonté de plusieurs partis politiques, en dehors de la coalition gouvernementale, d’appuyer le gouvernement, Marzouk a fait savoir qu’il est possible de créer un cadre élargi pour que ces partis puissent manifester leur soutien. Il a précisé que l’objectif consiste à renforcer la cohésion autour du projet national que le gouvernement oeuvre à réaliser, notamment dans son volet relatif à la lutte contre le terrorisme.dit.