A partir de 2016, la portabilité des numéros fixes et mobiles, une technologie qui permet au consommateur de changer d’opérateur de téléphonie tout en gardant son numéro, sera opérationnelle en Tunisie.
C’est ce qui résulte d’une cérémonie de signature des documents qui s’est déroulée au siège de l’Instance nationale de télécommunications (INT), en présence du ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, Noomane Fehri.
Il s’agit d’une convention signée entre les trois opérateurs de téléphonie en Tunisie, à savoir Tunisie Télécom, Orange et Ooredoo, d’une part, et un contrat conclu entre ces opérateurs, l’INT et la société prestataire de portabilité “Meninx”, d’autre part.
Cette convention vise l’amélioration des services destinés aux citoyens et la mise en oeuvre d’une stratégie gouvernementale pour limiter la fracture numérique au cours des cinq prochaines années, a expliqué M. Fehri.
Pour Hichem Besbes, président de l’INT, cette convention permettra au projet de portabilité des numéros fixes et mobiles d’être mis en oeuvre début 2016.