La Mediterranean School of Business (MSB), première université anglophone en Tunisie (depuis 2002), a organisé, le 30 juillet 2015 au siège de l’UTICA, la cérémonie de remise des diplômes (Promotion de 2015) pour les lauréats de la licence et du Master.
Etaient présents les familles et professeurs des lauréats ainsi que les employeurs ou sociétés où les lauréats ont passé leurs stages.
Comme invités de marque à cette cérémonie: le Doyen et fondateur de la MSB, Pr. Mahmoud TRIKI et Antoine Courcelle-Labrousse, qui a à son actif plus de 30 ans d’expérience professionnelle et a ouvert et dirigé le bureau de la Société Financière Internationale (IFC) en Tunisie depuis janvier 2012. L’IFC étant membre du Groupe de la Banque mondiale et la plus importante institution mondiale d’aide au développement pour le secteur privé.
Après quelques années à Washington DC, M. Courcelle-Labrousse a occupé des postes de responsabilité régionale (Afrique, Moyen-Orient, Europe et Asie centrale).
Au cours de sa carrière à l’IFC, il a pu initier et réaliser des projets innovants et a fort impact de développement, tels que les premiers investissements IFC dans le secteur financier.
Avant IFC, M. Courcelle-Labrousse a travaillé dans le secteur parapétrolier, il est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Géologue de l’Ecole Nationale Supérieure de Géologie (France), d’un Master en Géophysique Appliquée de l’Institut National Polytechnique de Lorraine et d’un MBA à HEC Paris.
Après félicitation des lauréats et de la MSB pour la grande réputation qu’elle a pu gagner en tant qu’école de qualité internationale en Tunisie (Membre la Global Business School Network-GBSN entre autres), M. Courcelle-Labrousse a invité les lauréats via trois principales recommandations :
1) l’intégrité et la transparence qui sont des règles de succès sur le long terme …
2) rester ouverts et curieux pour repérer et saisir les opportunités qui leur seraient offertes,
3) être joyeux et énergiques comme le doyen de la MSB M. Triki.
Quant au Pr. Mahmoud Triki, Doyen et fondateur de la MSB, il a insisté sur le potentiel de la Tunisie en tant que plateforme Educationnelle de référence au service des pays de la région. C’est dans ce contexte que s’inscrit la stratégie de développement des différents programmes de la MSB à savoir : l’adoption de la langue anglaise, l’offre d’une éducation globalisée (professeurs, pédagogies), l’entreprenariat et l’appartenance à un network de Business Schools parmi les plus prestigieuses (Babson College, Michigan University, HEC Montréal)…
Après le discours des deux représentants des lauréats de Licence et de Master après la remise des diplômes les invités ont profité d’un cocktail d’échange et de prises de photos dans une ambiance joviale.
——————————