Le gouverneur de Kasserine, Atef Boughattas, décide de réquisitionner 6 médecins gynécologues opérant dans le secteur privé pour exercer dans le département de gynécologie- obstétrique de l’hôpital régional de Kasserine après l’absence enregistrée des trois médecins spécialistes affectés dans cet établissement hospitalier. Une telle décision a été prise en raison du danger que représente l’absence de médecins spécialistes pour la santé des femmes qui viennent accoucher, notamment celles dont l’état de santé nécessite une intervention chirurgicale.
Le directeur régional de la santé à Kasserine, Salah Kachbouri, a réitéré son appel au ministère de la Santé afin de trouver une solution au manque flagrant enregistré au niveau des médecins spécialistes notamment en gynécologie obstétrique.
Le directeur régional de la santé a mis en relief la disposition des médecins opérant dans le secteur privé pour venir assurer les soins nécessaires au sein de l’hôpital.
Le département de gynécologie obstétrique à l’hôpital régional de Kasserine enregistre 6.500 cas d’accouchement par an dont 2.150 accouchements par césarienne et 1.500 cas d’opérations chirurgicales en plus des cas d’urgence.