Infrastructures : L’Afrique présente des opportunités d’infrastructures de 15 milliards $

Par : Tallel

 

Le leader portugais de la construction, Mota Engil, serait sur le point d’annoncer de nouveaux contrats de développement des infrastructures en Afrique, malgré une croissance économique moins forte que prévue en monnaie locale et en dollar, en raison de la baisse des prix des matières premières minérales et de la hausse du dollar américain, rapporte le portail agenceecofin.com.

Il faut noter au passage que les revenus africains de l’entreprise ont reculé de 19% au cours du premier trimestre 2015, se limitant à 197 millions d’euros (207 millions $), du fait notamment du recul des dépenses publiques en Angola, un de ses principaux marchés.

Pas seulement en Angola, puisque l’entreprise aurait également perdu un marché de construction de chemin de fer minéralier au Cameroun, suite à une modification des engagements du gouvernement local dans ses relations avec son partenaire, Sudance Resources, dans le processus d’exploitation d’un gisement de fer à l’est du pays, indique le portail.

Mais ceci ne semble pas entamer le constructeur portugais, car il estime qu’il y a toujours d’autres opportunités de marché pour plus de 15 de 15 milliards de dollars en Afrique.