Airtel Madagascar, l’opérateur leader dans le secteur de la téléphonie mobile à Madagascar, a renouvelé pour 10 ans sa licence d’opérateur télécoms.
L’Autorité de régulation des technologies de communication (ARTEC) a précisé que l’opérateur a avancé de quelques mois le paiement de ses droits relatifs au renouvellement, à l’extension et à la mise en conformité de sa licence d’opérateur de télécommunications pour les dix prochaines années
En effet, l’actuelle licence d’Airtel Madagascar arrivera à expiration en septembre 2015, mais l’opérateur a décidé de s’acquitter d’une nouvelle licence dès le mois de juillet 2015.
A souligner que ce paiement anticipé fait partie des investissements qui garantissent à Airtel Madagascar l’exploitation des évolutions technologiques 2G/3G/4G et leurs évolutions futures et continuer à commercialiser des services de transfert de données fixes et mobiles par toutes les technologies radio.
Le directeur général d’Airtel Madagascar, qui s’est félicité de cette initiative, a souligné que «Airtel Madagascar veut montrer sa détermination à œuvrer sur le long terme pour la connectivité de la population malgache».