La Chambre syndicale nationale des centres de collecte de lait a annulé, vendredi 7 août, sa décision de fermer des centres de collecte de lait dans les gouvernorats de Jendouba, Béja, du Kef, La Manouba et Bizerte, fermeture initialement prévue les 7, 8 et 9 août 2015.
Dans un communiqué, la Chambre précise que l’annulation a été décidée suite à la réouverture de l’unité de séchage de lait à Mornaguia (La Manouba), qui permettra d’absorber l’excédent de production de lait et aussi à l’engagement du ministère du Commerce d’oeuvrer pour trouver des marchés pour exporter cet excédent de production de lait.
La Chambre avait menacé de fermer les centres de collecte de lait dans les 5 régions tunisiennes à cause d’un problème de stockage. Ces centres accueillent environ 5 millions de litres de lait par jour et se trouvent, par conséquent, devant un problème de surcapacité de stockage, ce qui entraîne souvent le gaspillage et la destruction d’un excédent de près de 200.000 litres de lait par jour.