L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé samedi à une revalorisation de l’enseignement public, à travers notamment l’augmentation des budgets consacrés aux ministères de l’éducation et de l’enseignement supérieur.
Le département des études et de la documentation de l’UGTT a proposé, dans une étude, que l’Etat limite sa mission dans le secteur de l’enseignement privé à “un rôle de contrôle de la qualité de l’enseignement et du respect des cahiers de charge” citant en particulier l’enseignement supérieur dans les domaines de la santé et de l’ingénierie.
L’UGTT a aussi demandé à ce que le ministère de l’éducation décide l’organisation des cours particuliers, exclusivement dans les établissements éducatifs, sous le contrôle des directions de l’enseignement dans les régions.
Un appel a été aussi lancé par l’organisation syndicale pour prévoir des services spécifiques en faveur des écoles dans les zones rurales tels les services de transport, de cantines, d’animation culturelle et sportive outre l’organisation d’excursions.