Les commissions des affaires économiques, de l’emploi et de l’investissement au conseil régional du gouvernorat de Kébili ont appelé, lundi soir, à la diversification de la plate-forme économique dans la région avec la création d’entreprises agroalimentaires et des sociétés de services.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Hachem Hmidi, gouverneur de Kébili a indiqué qu’il est temps de diversifier l’infrastructure économique de la région, basée actuellement en exclusivité sur l’agriculture et le tourisme saharien.
“Il s’agit de secteurs précaires qui dépendent des marchés internationaux et de la situation sécuritaire dans le pays”, a-t-il estimé.
Des réunions consultatives se tiennent actuellement pour proposer des recommandations pour aider le gouvernement à concevoir un nouveau modèle de développement capable de mettre fin aux disparités régionales et au chômage.
Des députés de la région, des responsables gouvernementaux, des représentants de la société civile et des experts participent à ces rencontres qui se tiennent dans le cadre des préparatifs pour l’élaboration du plan de développement 2016-2020.