Le syndicat général de l’enseignement secondaire relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé, jeudi, le ministère de l’éducation à assumer les conséquences de “ses récentes décisions irréfléchies et unilatérales”.
Ces mesures portent sur la réforme du système éducatif, le prélèvement sur le salaire des grévistes et la révocation de plusieurs fonctionnaires dans différentes régions du pays en raison de leurs activités syndicales, explique le syndicat dans un communiqué publié jeudi.
“De telles décisions ne peuvent que créer des tensions et perturber le bon déroulement de la rentrée scolaire 2015-2016”, ajoute le syndicat.
Une réunion du bureau exécutif du syndicat général de l’enseignement secondaire a examiné la situation du secteur et le suivi de la mise en ?uvre de la convention du 6 avril 2015 ainsi que les points en suspens dans les accords avec le ministère de la jeunesse et des sports.
Le syndicat dénonce “la politique d’atermoiement injustifiée adoptée par les ministères de l’éducation et de la jeunesse et des sports dans la publication au journal officiel des textes d’application relatifs aux conventions signées avec le syndicat”.
Une commission administrative se tiendra prochainement pour décider des mesures nécessaires au cas où la publication des décrets relatifs à ces conventions continue d’être reportée.