Tunisie : Baisse du nombre des passagers dans les aéroports de Monastir et d’Ennfidha-Hammamet

Par : TAP

aereport_enfidha_hammamet_2015.jpg
Les attentats terroristes survenus au Bardo et à Sousse” ont provoqué une chute drastique du nombre de passagers dans les aéroports de Monastir et d’Ennfidha-Hammamet”, a déclaré, mercredi, Güçlü Batkin, président directeur général de la société turque TAV Tunisie.

Dans une déclaration à la presse après son entretien avec le chef du gouvernement Habib Essid, au Palais du gouvernement à la Kasbah, le responsable a précisé, qu'”en 2015, seulement un million 400 mille passagers sont attendus dans les deux aéroports exploités par la société turque alors qu’en 2014 ce chiffre était de l’ordre de 3 millions 300 mille personnes”.

Dans ce même contexte, Batkin a rappelé qu’en 2007, l’aéroport de Monastir a enregistré, à lui seul, 4 millions 200 mille passagers. Le responsable turc a fait savoir que pour faire face à cette situation difficile, la société a pris plusieurs mesures, essentiellement économiques, dont le rapatriement des expatriés, la réduction des dépenses et de la consommation en énergie.

“Toutefois, nous continuons à croire en l’avenir de la Tunisie et nous ?uvrerons à promouvoir cette destination à l’échelle internationale”, a-t-il assuré. Güçlü Batkin a qualifié sa rencontre avec le chef du gouvernement de positive, indiquant que la TAV Tunisie travaille en étroite collaboration avec ses partenaires (ministère du transport, du tourisme, l’Office de l’aviation civile et des aéroports et autres) pour faire sortir le pays de cette crise due essentiellement, selon l’intervenant, aux derniers attentats terroristes.