Le secrétaire d’Etat chargé de la pêche Youssef Chahed, a souligné vendredi que le ministère de l’agriculture a entamé la réalisation d’un plan national de mise à niveau des ports maritimes avec la réalisation d’une étude sur l’infrastructure portuaire dans le pays, d’une valeur de 200 millions de dinars.
Le responsable a expliqué que l’étude relative à l’extension et la réhabilitation du port de Teboulba (35 MD) a été finalisée et a été présentée au ministère des finances pour être inscrite dans le budget de l’année 2016.
Le marché qui se trouve dans le port sera fermé dans les plus brefs délais afin d’entamer, dans deux semaines, les travaux de réhabilitation.
Des travaux de maintenance seront aussi engagés dans le port de Monastir avec l’installation de 10 caméras et des travaux de maintenance de la route fin août.
Le ministère de l’agriculture a entamé l’organisation d’ateliers sur le secteur de la pêche dans les gouvernorats des zones côtières ainsi que des débats avec les professionnels du secteurs en vue d’élaborer une stratégie cohérentes pour les secteur de la pêche et de la pisciculture qui sera inscrite dans la stratégie de développement pour la période 2016-2020.