Suite à une information publiée sur le réseau social Facebook, la direction de la Poste tunisienne apporte un démenti catégorique, avec des chiffres à l’appui.
En effet, selon cette information, seulement un guichet du bureau de poste Tunis Hached (sis à l’avenue Tunis-Carthage) était ouvert le 3 août 2015. Mais la Poste tunisienne affirme que, ce jour-là, “les clients et les citoyens ont été servis à traves 11 guichets en leur permettant d’effectuer plus de 1.133 opérations financières et postales… contrairement à l’information qui a circulé sur le réseau social Facebook à travers une séquence vidéo présumant qu’un seul guichet était fonctionnel…“, précise le département de communication de la Poste tunisienne.
D’ailleurs, «la séquence vidéo montre clairement que 5 guichets étaient fonctionnels (2, 3, 4, 9 et 10)».
Il est à rappeler que le bureau de poste Tunis Hached est doté d’un DAB interne qui a permis d’effectuer 115 opérations de retraits d’argent le même jour.
La Poste tunisienne souligne également son attachement au «bon déroulement du travail durant cette période estivale qui coïncide avec les congés annuels en les planifiant selon le trafic de chaque bureau de poste et en renforçant le personnel par des saisonniers pour combler les vacances».
L’organisation du travail au sein du bureau de poste Tunis Hached n’a pas dérogé à cette démarche, conclut la direction de l’entreprise.