Le conglomérat japonais Mitsui & Co a annoncé, le 4 août, qu’il allait ouvrir un bureau de représentation en Côte d’Ivoire en vue d’y investir entre 3 et 10 milliards de dollars dans les domaines de l’énergie, des infrastructures, de l’agriculture et des transports, rapporte le portail agenceecofin.
L’annonce a été faite par Hironobu Ishikawa, directeur exécutif du groupe pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, lors d’une visite de travail à Abidjan.
«J’avais promis au Premier ministre de venir en Côte d’Ivoire pour ouvrir un bureau de représentation de notre groupe, leader dans le monde dans des domaines clés du développement. Je suis aujourd’hui venu honorer cette promesse et réaffirmer notre intention d’ouvrir prochainement notre bureau de représentation», a déclaré Hironobu Ishikawa, à l’issue d’une audience avec le chef du gouvernement ivoirien, Daniel Kablan Duncan, cité par la presse ivoirienne.
A noter que Mitsui & Co opère essentiellement dans le négoce des matières premières, l’amont pétro-gazier, l’industrie, la production d’engrais, l’immobilier, la santé, l’agroalimentaire et la finance.