Environ 120 quartiers d’habitation sont concernés par la première tranche du Pprogramme de réhabilitation et d’intégration des quartiers (2012-2017) de l’Agence de réhabilitation et de rénovation urbaine (ARRU), selon son président-directeur général, Mongi Chaher, qui était en déplacement à Zaghouan.
Le taux d’avancement de ce programme, dont les coûts sont estimés à 600 millions de dinars (MDT), est estimé à 80%, a-t-il affirmé.
La seconde tranche du programme, qui concernera 240 quartiers d’habitation, aura les mêmes composantes tout en adoptant une approche préventive permettant l’aménagement de lots de terrains et la réalisation de logements sociaux adjacents les quartiers existants, a-t-il dit. Il s’agit de répondre aux demandes grandissantes de logement et de lutter contre l’extension des logements anarchiques, a précisé le responsable.
M. Chaher a précisé que sa visite s’inscrit dans le cadre du suivi des programmes réalisés dans la région de Zaghouan, où l’ARRU est intervenue dans 4 quartiers, moyennant 15,2 millions de dinars.
Son déplacement lui a également permis de s’entretenir avec le gouverneur de Zaghouan, des critères de sélection des quartiers d’habitation concernés par la seconde tranche du programme.