88 PME (petites et moyennes entreprises) ont adhéré, jusqu’à mi-août 2015, au programme de restructuration financière des PME ciblant au total 200 entreprises, selon des données publiées, mercredi 19 août, par le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines.
Des experts financiers ont été chargés d’apporter leur assistance en faveur de 42 entreprises concernées par le programme adopté en 2014, dont 22 unités installées dans les zones de développement régional.
Ces experts financiers s’activent actuellement à préparer les plans de restructuration financière de manière à permettre aux entreprises concernées de bénéficier des mécanismes du Fonds de soutien aux PME.
Selon le ministère de l’Industrie, le Fonds offre un ensemble de mécanismes dont le rééchelonnement des dettes bancaires des entreprises en difficultés, le renforcement des capitaux des entreprises et le financement des investissements complémentaires.
Le programme de restructuration financière des PME, mis en oeuvre en vertu de la loi des finances complémentaire de 2014, vise à accompagner les PME durant deux années afin de les aider à surmonter leurs difficultés financières.