«Le projet de loi sur la réconciliation économique se veut un moyen pour blanchir la corruption et consacrer le principe de l’impunité» a averti, samedi soir, le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui. «Il s’agit là d’un geste de reconnaissance des partis de la Coalition de la droite envers les hommes d’affaires corrompus qui avaient financé leurs campagnes électorales», a-t-il estimé lors de la commémoration, à Djerba-Midoun, de l’assassinat de Salah Ben Youssef.
Tout en qualifiant ce projet de loi d’anti-constitutionnel, Maghzaoui a réaffirmé l’engagement du Mouvement Echâab à user de tous les moyens pour invalider ce projet de loi, allant jusqu’à descendre dans la rue, le 27 août, jour de la reprise des activités de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Dans le même contexte, il a mis en garde contre toute instrumentalisation de l’état d’urgence pour restreindre et étouffer les libertés ou encore interdire le droit de manifester et de défendre le processus de la révolution.
Par ailleurs, Maghzaoui a regretté de voir le gouvernement et les médias passer sous silence la commémoration de l’assassinat de Salah Ben Youssef, estimant que la commémoration de cette date anniversaire est hautement symbolique, dans la mesure où elle a ouvert la voie en Tunisie à la dictature et à la corruption.
—————
Articles en relation:
Tunisie – Société: La réconciliation économique de BCE très contestée
Tunisie – Affaires: Experts et juristes se prononcent sur la loi de réconciliation économique
Tunisie – Politique: Nidaa Tounes élève la réconciliation nationale au rang de ses priorités