Un accord a été trouvé, lundi 24 août 2015, lors de la réunion de la “Commission 4+4”, pour organiser des séances quotidiennes de négociation et trancher les questions relatives aux augmentations des salaires, les primes spécifiques, et le prélèvement des jours de grèves sur les salaires. C’est ce qu’a déclaré le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hfaiedh Hfaiedh, précisant qu’un engagement a été pris pour finaliser les négociations avant le 7 septembre 2015.
Tout en qualifiant la réunion de «positive», Hafaiedh Hfaiedh a indiqué que les séances de négociation démarrent mardi 25 août 2015, et se poursuivront tous les jours, même le week-end.
Les négociations porteront sur l’augmentation des salaires au titre de 2015 et 2016, les primes spécifiques dans les secteurs public et privé, ainsi que le prélèvement des jours de grèves sur les salaires, a-t-il précisé.
Il a également indiqué que la Commission 4+4 s’est entendue pour mettre en application tous les accords signés entre le gouvernement et l’UGTT ou entre les ministères et les syndicats.