Transport aérien : Le 2ème Airbus A330-200 de Tunisair “Sidi Bou Saïd” a atterri à Tunis-Carthage

Par : Tallel

tunisair-20154hg.jpgLa compagnie nationale aérienne “Tunisair“ annonce, dans un communiqué rendu public mardi 25 août 2015, avoir pris possession de son deuxième Airbus A330-200, et ce lors d’une cérémonie officielle organisée à l’usine du constructeur aéronautique européen Airbus à Toulouse (France).

La manifestation s’est déroulée en présence de Sarra Rejeb, p-dg de Tunisair, Mohamed Ali Chihi, ambassadeur de Tunisie en France, ainsi que des cadres du ministère tunisien du Transport et ceux d’Airbus et de la compagnie.

Pour son vol de convoyage, le nouvel A330-200 de Tunisair, baptisé «Sidi Bou Saïd» a atterri à l’aéroport de Tunisie-Carthage.

Le nouveau biréacteur long-courrier MSN1641 immatriculé TS-IFN est doté d’une nouvelle cabine entièrement réaménagée et équipée d’un système de divertissement à bord de toute dernière génération et de sièges plus spacieux «lie Flat».

Deux aménagements intérieurs seront commercialisés, en l’occurrence 24 places en classe Affaires et 242 en Economique, soit 266 sièges au total, ou pour le long-courrier 22 places en classes Affaires et 236 en Economique.

Avec le «Sidi Bou Saïd», la compagnie nationale compte désormais 30 appareils.

—————–

Articles en relation :

Tunisie – Transport aérien: Tunisair prend possession de son nouvel Airbus A330

Tunisair-Airbus : Coup d’envoi de partenariat sur la formation en maintenance des A320 et A330

Aéronautique : La pointe avant du nouvel airbus «A330» de Tunisair fabriquée en Tunisie

Transport aérien : Il s’appelle “Tunis“ l’A330 de Tunisair

Transport aérien : Tunisair dévoile son nouvel Airbus A330 avant même sa réception