Le chef du gouvernement, Habib Essid, était en visite, vendredi 28 août, dans les sociétés “STELLA” et “DEMAT” situées dans la zone industrielle d’El Mghira (Ben Arous) et spécialisées dans la production des composants aéronautiques.
A cette occasion, il s’est entretenu, selon un communiqué de la présidence du gouvernement, avec les cadres et employés de ses usines et s’est enquis des conditions de travail au sein des deux sociétés.
Créée en 2008, “DEMAT” est une société 100% tunisienne et totalement exportatrice opérant dans le domaine aéronautique. Elle emploie 63 personnes (cadres et employés).
La société “STELLA”, installée en Tunisie depuis 2010, emploie, quant à elle, environ 780 cadres et agents formés dans le domaine aéronautique, dont des diplômés du supérieur. L’entreprise est spécialisée dans la production des composants extérieurs des avions civils. Une part de 80% de sa production est réservée à la construction de composants d’avions de type “Airbus 320”.
Le chef du gouvernement était accompagné du ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Zakaria Hamad, et du gouverneur de Ben Arous, Abdellatif Missaoui.